Marquage antivol recobike
Nous sommes centre agrée Recobike.
Votre marquage chimique Recobike sera installé en quelques minutes seulement grâce à un procédé d’injection de résine ultra-haute performance.
Cette technique permet de souder chimiquement le marquage antivol recobike sur le cadre de votre vélo.
Pour vous éviter toute attente, nous vous recommandons de prendre RDV.
protégez votre investissement
recobike
Cette technologie offre une protection inviolable et permanente. Une fois soudé chimiquement, le marquage antivol est impossible à retirer*, contrairement à d’autres procédés d’identification. Le dispositif est résistant à l’abrasion, aux produits chimiques et à toute autre forme de vandalisme. En cas de tentative de destruction, les informations contenues dans l’insert de sécurité restent lisibles et efficaces.
comment ça marche ?
le procédé

Recobike protège efficacement votre vélo contre le vol.
Le seul moyen pour restituer un vélo en cas de vol est de permettre l’identification de son propriétaire.
Le système de marquage antivol Recobike garantit une traçabilité permanente grâce à un nouveau procédé breveté. Les chances de récupérer son bien après un vol peuvent ainsi dépasser les 40%.
Le service d’identification Recobike se compose :
- d’un marquage antivol breveté*
- d’un fichier central
- d’un service de restitution
La sécurisation du bien est assurée par son identification et son enregistrement dans le fichier central recobike. Lorsqu’un vélo identifié est retrouvé après un vol, Recobike organise sa restitution.

Une technologie brevetée à trois niveaux :
1. L'insert de sécurité
Le marquage de dernière génération intègre un insert de sécurité, dans lequel sont encapsulées les informations essentielles pour la restitution du vélo :
- le numéro unique d’identification du vélo,
- les coordonnées du centre antivol Recobike (www.recobike.com).

2. La soudure Chimique
Le marquage est soudé chimiquement au cadre du vélo grâce au procédé d’injection de résine haute performance. Cette technologie offre une protection inviolable et permanente. Une fois soudé chimiquement, le marquage antivol est impossible à retirer*, contrairement à d’autres procédés d’identification. Le dispositif est résistant à l’abrasion, aux produits chimiques et à toute autre forme de vandalisme. En cas de tentative de destruction, les informations contenues dans l’insert de sécurité restent lisibles et efficaces.

3. Utilisation de la technologie UV
Lors de la pose du marquage, l’installateur va utiliser une solution chimique visible sous UV. Les services de Police utilisent fréquemment les lampes UV. Elles permettent de détecter clairement les traces de cet agent chimique sur un vélo volé.

Vélo volé ?
Un service en ligne, opérationnel 24H/24 et 7j/7, vous permet à tout moment de déclarer la disparition de votre vélo sur www.recobike.com
vélo trouvé ?
Toute personne qui retrouve votre vélo avec son marquage d’identification, peut le signaler sur www.recobike.com ou en contactant le numéro d’urgence au 0820 710 805.