LES PREMIERS DE LA CLASSE :
UPROC X ET GOROC X

Flyer Uproc X et Goroc X

Pour 2022 FLYER présente 2 nouveautés : un VTT électrique all-mountain et un e-bike Crossover polyvalent.

L’Uproc X est doté d’un nouveau cadre en carbone avant-gardiste et d’un débattement confortable de 150 mm à l’avant et à l’arrière. Le Goroc X est lui aussi tout suspendu et peut atteindre 1290 Wh de capacité de batterie grâce au Range Extender proposé en option. Les deux e-bikes premium sont équipés du nouveau puissant moteur Panasonic Ultimate Pro FIT et du pack technologique FIT 2.0 nouvelle génération. FIT 2.0 séduit par son utilisation intuitive, son nouveau design de batterie, ses nouveaux écrans et sa nouvelle application mobile.

FLYER Uproc X – un concentré de puissance pour l’aventure sur le trail

L’Uproc X repousse les frontières, en montagne et sur les trails. «Nous avons équilibré la géométrie jusque dans les moindres détails et développé le train roulant de 150 mm pour que l’Uproc X brille et fasse plaisir aussi bien en descente qu’en montée», déclare Philipp Suter, développeur de produits en chef chez FLYER. Le nouveau cadre en carbone premium au style avant-gardiste garantit un pilotage dynamique et une grande liberté de mouvement en tout-terrain grâce à sa rigidité millimétrée. Le système de suspension à quatre axes avec débattement de 150 mm, biellette en carbone, roulements industriels surdimensionnés et amortisseur spécialement adapté assure contrôle, sécurité et grand plaisir de pilotage. Grâce à la motorisation Panasonic GX Ultimate Pro Fit avec 95 Nm de couple et 600 watts de puissance de crête, l’Uproc X offre une poussée remarquable, tandis que la batterie de 750 Wh apporte l’énergie nécessaire à de longues randonnées. Bien ancrée, la batterie entièrement intégrée et solidement fixée ne vibre pas. Elle peut s’échanger en deux temps, trois mouvements à l’aide d’une clé Allen de 6 mm.

Les modèles haut de gamme se distinguent par leur élégante unité potence/guidon entièrement intégrée. Tous les modèles sont dotés d’une interface MonkeyLink qui permet de brancher en un tour de main un projecteur alimenté en électricité par la batterie. Le concept de roues mixtes avec 29 pouces à l’avant et 27,5 pouces à l’arrière offre des qualités de franchissement au top ainsi qu’un maximum d’adhérence et d’agilité. Cet E-Fully all-mountain premium répond à toutes les attentes. Le FLYER Uproc X sera disponible à partir du printemps 2022 dans deux coloris séduisants et quatre variantes d’équipement chez des revendeurs spécialisés sélectionnés.

 Le concentré de muscles all-mountain
 

Un concentré de puissance et de grandes réserves d’énergie: le VTT à assistance électrique FLYER Uproc X repousse les frontières, en montagne et sur les trails. Avec son débattement de 150 mm parfaitement adapté et sa géométrie équilibrée, il brille aussi bien en descente qu’en montée. Un VTT all-mountain premium pour les plus exigeants! 

À partir du printemps 2022, le FLYER Uproc X sera disponible dans deux coloris séduisants, «Black Shading Satin» et «Enzian Blue Gloss», et quatre variantes d’équipement chez des revendeurs spécialisés sélectionnés (PVC à partir de 5199,- EUR). Ce VTTAE all-mountain premium répond à toutes les attentes.

En savoir plus

 
 

 

 

Design du cadre et conception

  • Concept global «Mixed Wheel» pour des qualités de franchissement au top et beaucoup d’adhérence et d’agilité 
  • Le nouveau cadre en carbone premium garantit un pilotage dynamique et une grande liberté de mouvement en tout-terrain

  • Le système de suspension à quatre axes avec 150 mm de débattement à l’arrière et à l’avant assure contrôle, sécurité et plaisir de pilotage
  • Intégration élégante des câbles dans le tube diagonal à double paroi

  • Le Rocker «Onepiece» facilite les travaux d’entretien et renforce la rigidité
  • Protections du cadre sur la base et le tube diagonal

Moteur et batterie

  • Moteur «Panasonic GX Ultimate Pro FIT» avec 95 Nm de couple et 600 watts de puissance de crête pour un pilotage sportif et une poussée remarquable
  • Grande autonomie grâce aux nombreux watts-heure de la batterie «FIB-750» («FIB-630» sur les modèles 2.10)  

  • La batterie entièrement intégrée dans le tube diagonal est ancrée au cadre et peut également se charger en externe  (la clé Allen appropriée est logée dans l’arbre de roue arrière)
  • Avec le chargeur rapide 6 ampères, vous êtes très rapidement à nouveau opérationnel (4 A sur le modèle 2.10)

FIT 2.0 et design du cockpit

  • Nouvelle technologie FIT 2.0 avec intégration système intelligente et adaptation aux besoins individuels
  • Utilisation intuitive, nouveau design de batterie, nouveaux écrans et nouvelle application mobile

  • Nouvelle fonction «Boost» pour des accélérations courtes avec un soutien maximal.

  • Les interfaces aimantées «MonkeyLink» permettent de fixer très facilement des accessoires utiles, tels que des projecteurs qui sont alimentés en énergie par la batterie de l’e-bike
  • Élégant «FLYER Carbon Cockpit» associant potence et guidon sur l’Uproc X 8.70 et 9.50

  • Les câbles électroniques sont introduits directement dans le Headset

Nous avons équilibré la géométrie jusque dans les moindres détails et développé le train roulant de 150 mm pour que l’Uproc X brille et fasse plaisir aussi bien en descente qu’en montée!

Par Philipp Suter, Développeur de produits en chef FLYER.

FLYER Goroc X – le compagnon idéal à la grande autonomie pour tous les terrains

Le nouvel e-bike Crossover Goroc X brille par son incroyable polyvalence, sa puissance et son immense autonomie. Que ce soit sur l’asphalte ou dans la nature, sur le chemin du travail ou en randonnée avec bagages, le puissant Goroc X tout suspendu ne connaît pas de limites. «Cet e-bike est un vrai SUV. Avec son cadre très stable, les 140 mm de suspension du triangle arrière et ses pneus volumineux, il est sûr même sur les chemins non stabilisés et les graviers», explique Philipp Suter. La géométrie équilibrée et la position sportive et confortable font de ce vélo Crossover un partenaire fiable, avec lequel il est toujours agréable de rouler, même sur de longues distances. Pour les randonnées prolongées, la batterie de 750 Wh peut se compléter d’un Range Extender, pour une capacité de batterie totale de 1290 Wh. Grâce à l’interface de série, le Range Extender peut s’installer en seconde monte à tout moment.

La puissance du nouveau moteur Panasonic GX Ultimate Pro FIT et le poids total admissible de 150 kg garantissent un vélo au comportement rassurant et stable, même par charge élevée. Le soin apporté aux détails, comme le passage des câbles en interne, l’intégration du capteur de vitesse au cadre et du feu arrière au porte-bagages, signe une belle ligne épurée. En Suisse, FLYER propose également le Goroc X en modèle High Speed, avec assistance jusqu’à 45 km/h. Le FLYER Goroc X sera disponible à partir du printemps 2022 dans deux coloris et quatre variantes d’équipement chez des revendeurs spécialisés sélectionnés.

Plus d’information sur le Goroc X

Nouvelle technologie FIT 2.0 – intégration système intelligente et adaptation aux besoins individuels

L’intégration système FIT 2.0 permet une utilisation intuitive et des fonctions intelligentes. La nouvelle application FIT connecte au monde numérique. Outre la connectivité, de nouvelles fonctions apportent des avantages pratiques tandis que l’on pédale. Ainsi, le «mode Long Life» maximise la durée de vie des batteries et peut être facilement activé via l’appli. Parmi les autres nouveautés, on peut citer la «fonction boost». Elle permet, à chaque niveau d’assistance, de passer le moteur en mode turbo pendant une durée limitée, ce qui est par exemple utile au moment de traverser un carrefour. L’écran facile à remplacer peut céder la place à un écran plus grand.

Découvrir les modèles disponibles au showroom

Nous vous accueillons du lundi au samedi pour vous renseigner sur nos vélos à assistance électrique
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Panier