Bergamont Bergamont

Bergamont e-Horizon sports lady

3399,00 

E-trekking polyvalent sportif et puissant avec une intégration maximale de la dernière motorisation et de la génération de batteries PowerTube 625 Wh de Bosch.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Bergamont e-Horizon sports lady

Caractéristiques du Bergamont e-Horizon sports Lady

  • Cadre en aluminium léger avec géométrie sportive pour les sorties courtes et longues distances
  • Fourche de suspension spécifique pour vélo électrique Suntour avec un débattement de 63 mm
  • Transmission Shimano Deore 1×10 précis et fiable
  • Pneumatiques Schwalbe Energizer Active Plus spécifiques aux vélos électriques offrant une durabilité maximale, une faible résistance au roulement et une adhérence parfaite
  • Le prolongateur et la potence réglable garantissent une position d’assise confortable
  • Moteur Bosch Gen. 4 Performance Line CX
  • Batterie intégrée Bosch 625 Wh
Motorisation Bosch Performance Line CX Sportive et naturelle

La motorisation Performance Line CX garantit une expérience unique à VTTAE : à la fois compacte, légère et plus puissante, elle associe des matériaux de qualité supérieure, un moteur extrêmement performant et des capteurs haut de gamme. Avec elle, le VTT AE atteint une toute nouvelle dimension. Depuis l’année-modèle 2021, elle offre un couple pouvant atteindre 85 Nm, des fonctions de gestion du moteur et un mode eMTB amélioré, tout cela sous la forme d’une mise à jour du logiciel. Grâce à son expérience de conduite plus naturelle, plus intuitive et plus puissante, elle constitue une référence absolue dans sa catégorie.

Couple accru

Plus puissant que jamais : le couple augmenté à 85 Nm a une influence notable sur le comportement de conduite. En particulier à faible fréquence de pédalage, les accélérations sont plus rapides et le démarrage en côte est nettement facilité. Dans les montées difficiles, les eVététistes disposent directement de plus de puissance.

Extended Boost

Des performances impressionnantes en tout-terrain : Extended Boost est une fonction incomparable qui permet de franchir en souplesse les racines, les marches et les pierres même en montée. Cette fonction vous permet ainsi d’évoluer plus facilement et en toute agilité sur les terrains les plus techniques et les plus exigeants.

Maîtrise parfaite

Prêt à relever tous les défis : le mode eMTB amélioré offre encore plus de contrôle en tout-terrain sans avoir à changer de mode de conduite. Le moteur réagit de manière bien plus sensible à la force appliquée par le cycliste, en particulier à faible allure, et permet ainsi un démarrage extrêmement fluide.

Efficacité sportive

Conduite sportive pour une plus grande autonomie – le mode Tour+ rend cela possible. Le mode d’assistance récompense vos efforts plus importants par plus d’efficacité énergétique : si vous pédalez de manière plus intensive, l’assistance du moteur est plus importante en conséquence. Si vous produisez peu d’effort, l’intervention du mode n’est quasiment pas nécessaire et vous économisez de l’énergie (courant). La batterie se décharge donc plus lentement. Vous prolongez ainsi vos sorties et le plaisir de conduite.

Dynamique de conduite naturelle

Une assistance parfaitement dosée : un processeur 32 bits performant assure un traitement particulièrement rapide des signaux des capteurs. La puissance est régulée de manière précise pour offrir aux eVététistes la meilleure assistance possible en toutes circonstances.

Stabilité thermique

Pour les sollicitations extrêmes : l’unité motrice affiche un niveau d’efficacité extrêmement élevé et une stabilité thermique optimale grâce à son moteur électrique BLDC 16 pôles à enroulement à barre ne nécessitant aucune maintenance. Ainsi, elle garantit des performances constantes même en cas de sollicitation prolongée.

Sportif et économique : le mode de conduite Tour+

NOUVEAU Résolument sportif sur vélo de trekking ou VTT AE : avec le mode de conduite Tour+ du moteur Bosch Performance Line CX, l’accent est toujours mis sur le plaisir de conduire. Il rend le basculement entre les modes d’assistance inutile et vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur la conduite de votre vélo. Avec le mode Tour+, vous devez pédaler plus intensivement sur le plat qu’en mode Tour et êtes donc résolument plus sportif. De ce fait, le mode de conduite économise de l’énergie (courant) et élargi ainsi votre rayon d’action, pour encore plus de plaisir de conduite !
Sentier ou asphalte – le mode Tour+ est toujours compatible. Car il s’adapte constamment à votre rythme. Les capteurs sur le moteur mesurent les données de conduite importantes plus de 1 000 fois par seconde. Le mode Tour+ en déduit l’assistance optimale nécessaire dont vous avez besoin. Il dose la puissance supplémentaire de manière si précise, que le comportement au pédalage vous semble des plus naturels et vous permet également d’atteindre une plus grande autonomie par des efforts de pédalage plus prononcés.

Mise à niveau des performances et fonctions

Une nouvelle référence en matière d’expérience de conduite : depuis l’année-modèle 2021, la motorisation Performance Line CX offre encore plus de plaisir de rouler en tout-terrain avec un logiciel amélioré et un couple maximal de 85 Nm. Le couple accru améliore les performances et assiste encore mieux les eVététistes, en particulier à faible fréquence de pédalage. En mode eMTB et Turbo, les accélérations sont sensiblement plus rapides et les démarrages sont nettement facilités dans les passages techniques. Grâce à une plage de fréquence de pédalage plus large, les situations de conduite imprévisibles sont mieux maîtrisées, notamment en cas de changement de vitesse tardif ou d’accélération après les virages serrés. En danseuse et en mode Turbo, le pédalage demeure souple et fluide.

Mode eMTB optimisé

Le mode de conduite progressif pour toutes les situations : avec le mode eMTB amélioré, les eVététistes sont parfaitement équipés pour faire face à toutes les situations sur leur parcours. Grâce aux fonctions du système de capteurs et de gestion du moteur, les eVététistes disposent désormais d’une assistance encore plus dynamique et plus naturelle sur une plage de vitesses élargie. Ils profitent en outre de la technologie éprouvée du mode eMTB : en fonction de la puissance de pédalage, l’assistance progressive s’adapte de manière idéale à la situation de conduite. Le réglage amélioré du mode eMTB assure un contrôle de traction optimal quelle que soit la vitesse et facilite la manipulation (« power on demand »). Le comportement au démarrage est beaucoup plus précis et plus sensible, en particulier à faible allure. Grâce au couple accru, l’unité motrice apporte son assistance sur une plage de fréquence de pédalage encore plus vaste.

Extended Boost

Extended Boost est une fonction incomparable qui permet de franchir en souplesse les racines, les marches et les pierres en tout terrain, même en montée. Le VTT AE se manœuvre ainsi de manière beaucoup plus simple et plus agile dans les passages techniques. Avec cette dynamique unique, les obstacles se surmontent facilement grâce à une pression adaptée sur les pédales. Il n’est pas nécessaire de forcer. En mode eMTB, la nouvelle fonction novatrice se joue de manière optimale de toutes les situations. Quand la roue avant est déjà sur le dessus de la marche, une légère pression sur les pédales suffit pour donner l’impulsion nécessaire. La gestion du pédalage atteint ainsi une nouvelle dimension.

Couple maximal

Pour une puissante accélération alliée à une taille compacte.

Assistance maximale

Pour une accélération puissante, une conduite extrêmement sportive et des sprints à grande vitesse.

Unité motrice

Une assistance puissante jusqu’à 25 km/h, même dans les sentiers de montagne escarpés.

Display : écran Bosch Purion

Les points forts

Écran clair

État de charge, vitesse, mode de conduite, autonomie, distance parcourue, distance totale.

Lisibilité optimale
L’écran rétroéclairé antireflets permet de consulter toutes les données de conduite, même s’il est directement exposé aux rayons du soleil.

Entretien
L’affichage de l’intervalle d’entretien en option vous rappelle de planifier le prochain rendez-vous pour votre VAE auprès de votre revendeur.

Diagnostic simple

Via le port micro-USB, le revendeur peut vérifier l’état de votre système VAE Bosch.

Concentré sur l’essentiel
Cinq niveaux d’assistance, utilisation simplifiée avec les pouces, guidon dégagé.

Système d’éclairage
Si l’éclairage du VAE était allumé au moment de l’arrêt du système, alors l’éclairage sera automatiquement allumé lors du prochain démarrage.

Pour les cyclistes les plus exigeants en matière de performance et d’esthétique : les PowerTube Bosch regorgent d’énergie pour chaque excursion et s’intègrent parfaitement au design du VAE grâce à leur taille compacte et leur conception minimaliste. Elles sont disponibles en deux versions (horizontale ou verticale) et peuvent être montées directement par le fabricant, en fonction du modèle de VAE. Leur technologie sophistiquée vous garantit un plaisir de rouler sans effort : une sécurité évite la chute des batteries, mais elles se retirent tout de même facilement. Bosch propose trois variantes de batteries lithium-ion intégrables qui couvrent tous les domaines d’application grâce à des quantités d’énergie différentes.

Batterie Bosch PowerTube 625

Le summum : avec la batterie PowerTube 625, partez pour de longues excursions en montagne et disposez de toute l’énergie nécessaire pour chaque aventure. Grâce à sa capacité nominale de 16,7 Ah et à sa puissance d’environ 625 Wh, cette batterie lithium-ion vous offre la garantie d’une autonomie maximale et vous aide à franchir facilement tous les dénivelés. Avec ses fixations solides, la PowerTube 625 ne tombe pas même sur les terrains difficiles, tout en restant facile à retirer. Après environ 3,7 h, la batterie est entièrement rechargée au moyen du Fast Charger 6 A. Pour une demi-charge, comptez environ 1,4 heure.

Compact Charger Standard ChargerFast Charger
50 % Chargeenv. 4,2 henv. 2,1 henv. 1,4 h
100 % Chargeenv. 8,8 henv. 4,9 henv. 3,7 h
Couleurs Bergamont

Blanc, Turquoise

Taille vélo

T.44, T.48

Roues

28"

Motorisation

Bosch Drive Unit Performance Line Cruise, Gen. 3, 250 W, 36 V, max. 25 km/h

Batterie

Bosch Powertube 36 V Li Ion, 625 Wh

Ecran (Display)

Bosch Purion

Freins

Shimano BR-MT200, frein disque hydraulique, SM-RT10 disque: 180/160 mm

Dérailleur

Shimano Deore, SL-M4100, 1×10-vitesses, rapidfire plus-shifter

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Panier